Récherche...
logo newscongo

SéCURITé | Bunia : Près de 7.000 patrouilles organisées en 2021 (Police)

Bunia : Près de 7.000 patrouilles organisées en 2021 (Police)

277 Nickson Manzekele
imagr article
Lieutenant colonel Gérard Mwangu/ph. tiers

La Police Nationale congolaise, commissariat urbain de Bunia a fait l'évaluation de son année 2021 passée, ce lundi 07 février 2022.

C'était au cours d'une parade policière présidée par le lieutenant colonel Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de ce service en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

D'après ce commissaire supérieur adjoint, la Police Nationale Congolaise, commissariat de Bunia a eu à effectuer 6.954 patruoilles nocturnes pour sécuriser la population urbaine et ses biens afin que celle-ci se sente à l'aise dans son pays, mission régalienne que ces policiers se sont assignés.

"Pour l'année 2021 passée, la police nationale congolaise, commandement urbain de Bunia a fait 6954 patruoilles nocturnes pour protéger sa population et ses biens. Pour ce qui est des patrouilles diurnes, plus de 700 ont été faites dans le même objectif que celui des patrouilles nocturnes", a expliqué le lieutenant colonel Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la police nationale congolaise.

La même source a promis le mieux de ses troupes pour cette nouvelle année dans le seul objectif idoine, “celui d'assurer la sécurité de la population de cette juridiction”.

Signalons que la criminalité urbaine a diminué dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri pendant cette période de l'état de siège où toutes les batteries sont mises en place pour contrecarrer les éventuelles attaques.

Rédigé Par Nickson Manzekele
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire