Récherche...
logo newscongo

SOCIéTé | Bunia : La station de la Radio Okapi réduite au silence suite au foudroiement de ses équipements

Bunia : La station de la Radio Okapi réduite au silence suite au foudroiement de ses équipements

164 Nickson Manzekele
imagr article
Logo de la Radio Okapi.

Une pluie diluvienne s'est abattue sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, l'après-midi du lundi 29 août 2022 pour prendre fin les heures vespérales.

Celle-ci a causé derrière elle plusieurs dégâts matériels suite aux coûts de foudre.

Tenez, la Radio Okapi sous station de Bunia, n'a pas été épargnée par cette décharge naturelle d'électricité statique qui ne se produit qu'en temps d'orages.

Nous tenons cette nouvelle du chef de l'information publique de la Monusco qui ajoute que leurs équipements de communication, téléphones fixes, et internet ne fonctionnent plus car touchés par cette foudre.

« Nous avons frôlé la catastrophe cette fin d'après-midi au quartier général de la MONUSCO ici à BUNIA. La foudre a frappé nos équipements de communication, réduisant au silence Radio Okapi. Les téléphones fixes et l'internet ne fonctionnent pas. Certains bureaux sont dans le noir depuis lors » a écrit le speaker de cette force onusienne en province de l'Ituri.

À l'en croire, des démarches sont déjà mises en place pour résoudre ce désagrément causé par cette catastrophe naturelle.

« Nos services techniques sont à pied d'œuvre pour résoudre ce problème » a conclut Jean Tobi Okala.

Rédigé Par Nickson Manzekele
TAG Bunia
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire