Récherche...
logo newscongo

INTERNATIONAL | Brazzaville : Félix Tshisekedi prend les commandes de la CEEAC

Brazzaville : Félix Tshisekedi prend les commandes de la CEEAC

148 Papademos
imagr article
Président Tshisekedi/ph. CellCom Présidence

Le chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo a pris les commandes de l'organisation internationale sous régionale dénommée Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC), le mercredi 19 janvier 2022.

La cérémonie officielle de remise et reprise entre le président sortant de cette institution internationale du Congo, Denis Sassou N'Guesso et celui entrant de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a eu lieu au Congo Brazzaville.

La cellule de communication qui livre la nouvelle à Newscongo précise que “le développement économique, social et culturel des pays de la sous-région de l'Afrique Centrale pour aboutircréation d'un marché commun de la CEEAC est son objectif

A en croire la même source, le nouveau chef de cette organisation a, dans son mot, donné quelques objectifs de son mandat d'une année. Il s'agit notamment de :

- La transformation positive de la société ;
- Réaliser l'autonomie collective, la stabilité économique, contribuer au progrès du continent africain ;
- Faire de l'Afrique centrale une région réellement autonome.

Rappelons que le thème de la mandature du président Félix Tshisekedi pour la sous-région est “l'éducation, la santé et la culture : former pour rendre autonome en s'appuyant sur l'agenda 2063 de l'Union Africaine”.

La CEEAC regroupe au total 11 pays dont l'Angola, le Burundi, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, le Rwanda, le Sao Tomé et principe, le Tchad et la République démocratique du Congo.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire