Récherche...
logo newscongo

ÉDUCATION | Beni : 7.000 élèves passent leurs épreuves préliminaires en contexte d’insécurité

Beni : 7.000 élèves passent leurs épreuves préliminaires en contexte d’insécurité

309 Elie Mbulegheti
imagr article

C’est dans un contexte d’insécurité que sept mille élèves ont passé leur premier examen préliminaire en ville et territoire de Beni, ce lundi 12 juillet 2021.

D'après les autorités scolaires, ces finalistes sont répartis en trois sous-divisions et 22 centres de passation.

Au lancement officiel, le maire policier, le commissaire supérieur principal Narcisse MUTEBA KASHALE a rassuré aux élèves et aux autorités scolaires que les dispositifs sécuritaires sont déjà mis en place pour un "bon déroulement" de ces épreuves. Il a également souhaité bonne chance à ces élèves finalistes.

« Je rends grâce au Dieu tout puissant qui a permis à ce qu’à Beni on puisse organiser aussi des épreuves malgré les coupures intempestives de cours à cause de l’insécurité. Vous avez tout notre soutien pour que vous réussissiez ces épreuves des exétats. Nous voulons voir un élève de Beni sortir premier sur toute l’étendue de la RDC » a souhaité le maire Narcisse MUTEBA KASHALE.

Les effectifs des élèves de la ville de Beni ont augmenté cette année, ce qui s’explique par le déplacement des élèves craignant l’insécurité dans les villages du territoire de Beni.

Il sied de noter que, selon Matsoro Lenge, chef de la sous-division de l'EPST/Beni, d’autres centres de passation ont été ajoutés pour éviter que les élèves du territoire de Beni ne fassent plusieurs kilomètres en zone insécurisée.

Rédigé Par Elie Mbulegheti
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire