Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Basketball : Le championnat provincial du Haut-Katanga démarre ce dimanche

Basketball : Le championnat provincial du Haut-Katanga démarre ce dimanche

592 Simon Mutombo
imagr article

Avorté le week-end dernier suite au calendrier académique "défavorable", le championnat provincial de Basketball du Haut-Katanga, édition 2020-2021, démarre ce dimanche 22 août 2021, au terrain Makomeno.

Ceci ressort de la réunion technique tenue ce samedi 21 août au siège provisoire de la Ligue en présence des responsables des clubs inscrits pour cette compétition.

Deux "belles" affiches sont au menu de cette première journée. Chez les Messieurs, le Basketball Club Mazembe, tenant du titre et The First Best Club ouvriront la balle à partir de 14 heures.

En seconde explication, chez les Dames, le Basketball Club Mazembe dames jouera le Basketball Club Makomeno, dans un choc qui promet le plus "grand spectacle" à partir de 16 heures.

Au total, 13 clubs issus de l’Entente Urbaine de Basketball de Lubumbashi et l’Entente Urbaine de Basketball de Likasi, prendront part à cette compétition dont 10 chez les messieurs et 3 chez les dames spécialement de Lubumbashi. Car la ville de Likasi n’a pas des clubs féminins.

La Ligue de Basketball du Haut-Katanga a confirmé la participation des clubs ci-après :  le BC Mazembe champion de l’EUBLU, le BC Makomeno, le BC Radi, BC V. Club, BC Lupopo, BC Mazembe Espoir et The First Club qui a reçu l’invitation, tous de Lubumbashi.

Rédigé Par Simon Mutombo
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire