Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Basketball : Jonathan Kuminga dans l’effectif des Léopards

Basketball : Jonathan Kuminga dans l’effectif des Léopards

159 Simon Mutombo
imagr article

L’équipe nationale de basketball messieurs sera face aux Lions Indomptables du Cameroun ce vendredi 26 août 2022 à Monastir en Tunisie, match comptant de la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Les congolais se montrent optimiste et déterminés pour ce tournoi afin d’arracher une place de choix et qualificative au mondial. Pour y arriver, ils ont tout un chemin à traverser devant eux en passant par les adversaires de taille. La présence du champion de la NBA Jonathan Kuminga dans l’effectif est un bouton de plus pour faire des bons résultats.

D’où, ils ont l’obligation d’enregistrer des victoires, question d’espérer finir parmi les deux premiers du groupe. Faute de cette position, ils doivent chercher d’être meilleurs troisième de leur groupe pendant cette période du 26 au 29 août 2022. C’est depuis le lundi 15 août dernier que, les hommes au coach Emmanuel Mavomo séjournent sur le sol tunisien en vue de préparer cette fenêtre combien importante.

Notez qu’après le Cameroun, les Léopards vont affronter le Soudan du Sud le dimanche 28 août et le lundi 29 août ils seront devant les Aigles de Carthage de la Tunisie. La RDC rencontrera ces mêmes adversaires en février de l’année prochaine pour le dernier virage, celui qui déterminera les qualifiés de la zone Afrique à la Coupe du Monde.

La RDC et la Tunisie comptent 10 points, dans un groupe chapeauté par le Soudan du Sud 12 unités, suivi de l’Egypte 11 ; tandis que le Sénégal n’a que 9 et le Cameroun clôture la marche avec 7 points.

Rédigé Par Simon Mutombo
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire