Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Agression Rwandaise : Kamerhe annonce des consultations afin de trouver une solution commune

Agression Rwandaise : Kamerhe annonce des consultations afin de trouver une solution commune

141 Elie Ndaya
imagr article
Vital Kamerhe, président UNC lors de la réunion à Kinshasa/ph tiers

Au cours d'une réunion politique devant les cadres de son parti, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe est revenu sur la situation sécuritaire dans l'est de la République Démocratique du Congo caractérisée par une agression “ lâche et barbare ” du Rwanda via les terroristes du Mouvement du 23 mars.

L'ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a annoncé, lors de ce tête-à-tête organisée le lundi 22 août 2022, aux responsables de sa formation politique qu'il va initier dans les prochains jours une série de consultations avec les ambassadeurs, les formations politiques et tant d'autres structures de société civile afin de trouver une solution commune à cette situation de guerre dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

L'ancien président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a également signalé que les questions sécuritaires sont celles qui concernent tous les congolais.

Notez que c'est la première fois depuis sa libération que Vital Kamerhe s'exprime publiquement devant les cadres de son parti politique, l'UNC.

Rédigé Par Elie Ndaya
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire