Récherche...
logo newscongo

RELIGION | Afrique : La visite du pape François reportée pour des raisons de santé

Afrique : La visite du pape François reportée pour des raisons de santé

114 Papademos
imagr article
Le Pape François/ph. tiers

D'après le Vatican, la visite du pape François en Afrique précisément en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud vient d'être reportée à une date ultérieure.

Selon le porte-parole du Vatican qui confirme cette nouvelle ce vendredi 10 juin 2022, c'est pour des raisons de santé que le pape François ne va pas se rendre en Afrique.

“Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir”, afffirme le porte-parole du Saint siège.

Par ailleurs, certains analystes expliquent que l'annulation de cette visite était prévisible. Depuis le mois de mai dernier, le souverain pontife se déplace sur une chaise roulante à cause de gonalgie, une overdose du genou.

Rappelons que le pape François était attendu au mois de juillet à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et particulièrement à Goma dans le Nord-Kivu où il devrait rendre visite aux personnes victimes de guerre.

Rédigé Par Papademos
TAG Maladie
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire