Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Affaire 21.000$ : Mboso promet des sanctions contre les députés qui vont soutenir cette somme d'argent

Affaire 21.000$ : Mboso promet des sanctions contre les députés qui vont soutenir cette somme d'argent

142 Papademos
imagr article
Christophe Mboso/ph tiers

Christophe Mboso N'kodia, président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo promet de sanctionner tous les députés qui vont tenter de confirmer les émoluments de 21 mille dollars américains que perçoit les élus chaque mois à la chambre basse du parlement.

Dans un communiqué signé ce vendredi 02 septembre 2022 par Samuel Mbemba, son directeur de cabinet et dont une copie est parvenue à NewsCongo, le speaker de l'Assemblée nationale précise que les députés qui soutiendront cette somme d'argent seront obligés d'apporter des documents de preuves.

« Les deputés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des députés à 21.000$ seront sanctionnés. Dans un passé récent, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale MBOSO a promis aux députés Papy NYANGO et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable », lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, Christophe Mboso affirme que les élus Kasekwa et Sesanga qui ont soutenu les propos de Martin Fayulu sans donner des documents de preuves.

Dans un communiqué officiel rendu public au mois d'août dernier, l'opposant Martin Fayulu avait affirmé depuis janvier 2022, les élus nationaux reçoivent une somme de 21 mille dollars américains le mois. Une affaire qui continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive dans le chef des personnalités politiques et de la société civile locale.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire