Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | État de siège : le député provincial Jean Paul Kahangondi couvre sa liberté après trois mois de détention à Goma

État de siège : le député provincial Jean Paul Kahangondi couvre sa liberté après trois mois de détention à Goma

161 Jean de Dieu Biryeka
imagr article
Jean Paul Kahangondi député provincial élu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Ph. Tiers

Détenu depuis trois mois à la prison centrale de Munzenze dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a été libéré vendredi 13 avril 2022.

L'information est confirmé par sa cellule de communication. Dans un communiqué rendu public, l'élu de Beni-territoire réitère ses remerciements à l'endroit de toutes les personnes et organisations qui sont intervenues pour qu'il soit relâché.

Après son acquittement, le député Ngahangondi dit reconnaître les efforts conjugués par plusieurs personnes physiques et morales, qui selon lui, ont rendu possible son relâchement.

« Je remercie le bon Dieu et toutes les personnes qui sont intervenues pour que je sois libre aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que l'élu de Beni territoire était arrêté dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le 6 février 2022, pendant qu'il revenait de l'église.
Pendant la période de son arrestation, sa cellule de communication avait affirmé n'avoir pas assez d'information quant à ce qui est des motifs.

Par ailleurs, l'élu de Beni-territoire est reconnu d'avoir critiqué l'état de siège mis en place par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi depuis mai 2021, pour mettre fin à l'insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Rédigé Par Jean de Dieu Biryeka
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire