Récherche...
logo newscongo

ENVIRONNEMENT | Éruption de Nyiragongo : la ville de Goma entre les poussières et les tremblements de terre

Éruption de Nyiragongo : la ville de Goma entre les poussières et les tremblements de terre

360 Jude Mark
imagr article

Les premières grosses victimes des mouvements tectoniques qui surviennent après la coulée de lave du volcan Nyiragongo se font déjà enregistrer à Goma, en province du Nord-Kivu.

Un bâtiment à étage s'est écroulé sur des gens au quartier Katindo dans la commune de Goma dans l'avant midi de ce mardi 25 mai 2021.

Le bilan actuellement présenté et non encore officiel, fait état de plus de 8 personnes gravement blessées après cet accident. Certains parlent également des morts.

Les blessés survivant de cet écoulement de maison ont été dépêchés à l'hôpital provincial du Nord-Kivu pour une intervention médicale d'urgence.

Les tremblements de terre semblent s'intensifier davantage sur l'étendue de la ville de Goma et de ses environs. Situation qui ne cesse de plonger la population dans une crainte. Le mouvement sismique "monstre" laisse également des traces en forme de fissures à la surface terrestre dans plusieurs endroits. Une crainte totale ou le danger étant encore présent sous une forme où une autre, selon plusieurs observateurs.

Outre des tremblements de terre qui secouent la ville de Goma et ses périphéries depuis minuit de dimanche 23 mai 2021, il se signale, ce mardi 25 mai, des poussières qui se répandent dans l'air, partout dans la ville. Ce sont des poussières à cendres volcaniques qui sont toxiques, à en croire l'Observatoire Volcanologique de Goma. D'où un appel à la population à en prendre des précautions.

Porter des lunettes aux yeux, un cache-nez, s'habiller en manches longues, éviter de consommer des eaux de pluies, etc. Voilà tant de pratiques à recommander aux habitants.

Rédigé Par Jude Mark
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire