Récherche...
logo newscongo

FINANCES | Le projet budgétaire de 70 millions USD déposé à l'assemblée provinciale du Kasaï central pour l'exercice 2022

Le projet budgétaire de 70 millions USD déposé à l'assemblée provinciale du Kasaï central pour l'exercice 2022

336 David Balekelayi
imagr article
Bob Kayombo Nyoka, rapporteur de l'assemblée provinciale réceptionnant le projet de budget. Jeudi 25 novembre 2022. Ph. Tiers

Le ministre provincial en charge du budget accompagné de sa collègue de Finances a déposé ce jeudi 25 novembre 2021 le projet de budget pour l'exercice 2022 à l'Assemblée provinciale du Kasaï central.

Ce projet de budget estimé à 146.763.605.682 francs congolais (cent quarante-six milliards sept cent soixante-trois millions six cent cinq mille six cent quatre-vingt-deux francs congolais) soit 73.349.720.32 dollars américains.

Le ministre provincial en charge du budget a justifié la réduction de ce budget pour besoin du réalisme étant donné que la route frontalière Kananga-Kalamba qui constitue l'une des principales ressources de la province a été de nouveau confiée à la gestion de l'entreprise chinoise Grec7.

Ce membre du gouvernement provincial a en outre précisé que près de la moitié des prévisions de ce budget a été alloué au secteur des infrastructures.

Le rapporteur de l'assemblée provinciale qui a réceptionné ce document au nom du président de l'organe délibérant a salué le respect du délai légal du dépôt de ce projet par le gouvernement provincial avant de souligner que les élus provinciaux vont travailler pour donner à la province un instrument de sa politique.

Rédigé Par David Balekelayi
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire