Le projet budgétaire de 70 millions USD déposé à l'assemblée provinciale du Kasaï central pour l'exercice 2022

Le ministre provincial en charge du budget accompagné de sa collègue de Finances a déposé ce jeudi 25 novembre 2021 le projet de budget pour l'exercice 2022 à l'Assemblée provinciale du Kasaï central.
Ce projet de budget estimé à 146.763.605.682 francs congolais (cent quarante-six milliards sept cent soixante-trois millions six cent cinq mille six cent quatre-vingt-deux francs congolais) soit 73.349.720.32 dollars américains.
Le ministre provincial en charge du budget a justifié la réduction de ce budget pour besoin du réalisme étant donné que la route frontalière Kananga-Kalamba qui constitue l'une des principales ressources de la province a été de nouveau confiée à la gestion de l'entreprise chinoise Grec7.
Ce membre du gouvernement provincial a en outre précisé que près de la moitié des prévisions de ce budget a été alloué au secteur des infrastructures.
Le rapporteur de l'assemblée provinciale qui a réceptionné ce document au nom du président de l'organe délibérant a salué le respect du délai légal du dépôt de ce projet par le gouvernement provincial avant de souligner que les élus provinciaux vont travailler pour donner à la province un instrument de sa politique.
Rédigé Par David Balekelayi