News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Femme | Pape François : "Les différentes formes de maltraitance que subissent les femmes sont une lâcheté"

Pape François : "Les différentes formes de maltraitance que subissent les femmes sont une lâcheté"

Publié le 25 Novembre 2021 | 72 | Papademos |
imagr article
Photo Radio Canada/Pape François

Le Pape François a, dans un message adressé au monde ce jeudi 25 novembre 2021 à l'occasion de la journée internationale de l'élimination des violations faites aux femmes et aux filles, que "les différentes formes de maltraitance que subissent les femmes sont une lâcheté".

D'après cet homme de Dieu de l'église catholique, les femmes Victimes de violences doivent être protégées par tout le monde.

"Les différentes formes de maltraitance que subissent de nombreuses femmes sont une lâcheté et une dégradation pour les hommes et pour toute l'humanité. Nous ne pouvons pas détourner le regard. Les femmes victimes de violences doivent être protégées par la société", a-t-il écrit sur son compte twitter.

Cette journée a été célébrée différemment à travers le monde. En Afrique, le président en exercice de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi Tshilombo, a organisé une "grande cérémonie" à Kinshasa en RDC à laquelle plusieurs chefs d'État ont pris part pour arriver à changer la donne pour lutter contre toutes formes de violences contre les femmes et les filles

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire