News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Sport | RDC : La FECOFA reporte son assemblée générale consacrée à l'élection du remplaçant de Constant Omari

RDC : La FECOFA reporte son assemblée générale consacrée à l'élection du remplaçant de Constant Omari

Publié le 25 Novembre 2021 | 99 | Papademos |
imagr article
Photo tiers/Constant Omari

Prévue au mois de décembre 2021, l'élection du nouveau président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est reportée à une date ultérieure par cette instance sportive de la République démocratique du Congo.

Dans une correspondance adressée aux présidents des ligues nationaux, provinciaux et aux clubs qualifiés aux compétitions interclubs de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF) ce jeudi 25 novembre 2021 et dont une copie est parvenue à Newscongo, la FECOFA a souligné que l'Assemblée générale ordinaire, extraordinaire et élective prévue le mois prochain pour élire le remplaçant de Constant Omari est reportée.

"Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la convocation de l'Assemblée Générale ordinaire, extraordinaire, élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l'instruction que nous venons de recevoir de la Confédération africaine de football, par sa lettre du 24 novembre 2021", lit-on dans cette note.

Rappelons que depuis la démission de l'ancien président, Constant Omari, ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association avait démissionné de son poste, le mercredi 16 juin 2021. Le jeudi 24 juin 2021, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) l'avait aussi suspendu pour notamment les malversations financières. Il avait dirigé la FECOFA pendant 18 ans.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire