News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
International | RDC : Le président Zambien Haikainde est arrivé à Kinshasa ce mardi

RDC : Le président Zambien Haikainde est arrivé à Kinshasa ce mardi

Publié le 23 Novembre 2021 | 120 | Papademos |
imagr article
Photo Presse Présidentielle/ Président Zambien et le PM Sama à l'aéroport international de N'djili

Le président de la République de la Zambie, Haikainde Hichilema est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ce mardi 23 novembre 2021.

Il a été accueilli à l'aéroport international de N'djili par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et d'autres personnalités. Selon la presse présidentielle qui livre l'information à Newscongo, cette visite entre dans le cadre de la participation à la cérémonie sur "DRC-Africa Business Forum 2021" qui aura lieu du mercredi 24 au jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa.

"C'est ma première visite en RDC. Je suis très heureux de l'accueil que je viens de recevoir du premier ministre congolais et pour moi, c'est une grande joie d'être en RDC. J'ai toujours pensé à ça depuis très longtemps et cela s'est accompli aujourd'hui. En plus je suis également heureux parceque demain, nous aurons des discussions importantes en ce qui concerne les mines et comment on peut les capitaliser. Cela va nous aider, la Zambie et la RDC qui forment un seul peuple de créer des emplois et de booster l'économie de nos deux pays", a-t-il déclaré à la presse présidentielle.

Il est à rappeler que DRC-Africa Business Forum 2021 est une cérémonie qui a pour objectif de développer une chaîne de valeur régionale autour de l'industrie des batteries électroniques et un marché des véhicules

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire