News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Politique | Congo Hold-up : Le PPRD s'engage à réagir à "cette attaque politique qui vise Joseph Kabila"

Congo Hold-up : Le PPRD s'engage à réagir à "cette attaque politique qui vise Joseph Kabila"

Publié le 23 Novembre 2021 | 117 | Papademos |
imagr article
Photo tiers/Marche de l'opposition avec Em. Shadari

Dans communiqué signé le lundi 22 novembre 2021 et parvenu à Newscongo ce mardi, le bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a pris l'engagement de réagir à l'enquête menée par certains médias internationaux sur le "Congo Hold-up" qui s'attaque à son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

D'après Patrick Nkanga Bekonda, rapporteur de ce bureau du PPRD qui signé ce document, "l'ancien président de la République démocratique du Congo a joué un rôle crucial dans la relance du pays sur les plans social, économique, politique, sécuritaire et juridique". Pour lui, l'État de droit veut que la responsabilité juridique soit factuelle et non supposée.

"Qu'un consortium d'ONG et de médias prétendument indépendants, face usage du substantif (CLAN) dans le but de semer une confusion malsaine, s'éloignant de toute actualité juridique, voulant joindre à tout pris des structures juridiquement distinguées à une personnalité, dénote clairement une volonté pernicieuse et politicienne à peine voilée", lit-on dans cette correspondance.

Dans la foulée, le bureau politique du PPRD s'engage à réagir dans les prochains jours face à cette enquête qui, d'après lui, vise à travestir l'histoire de la République démocratique du Congo.

"Le PPRD s'engage à réagir avec énergie à cette attaque politique qui a pour objectif subtil et ultime de travestir l'histoire récente de notre pays", conclu la même note.

Rappelons que le mouvement citoyen, lutte pour le changement, (LUCHA) a, dans une déclaration faite le même lundi 22 novembre dernier, demandé au gouvernement congolais de diligenter des enquêtes afin de poursuivre en justice toutes les personnes citées dans les révélations de "Condo hold-up". Cette structure a même proposé que la justice prenne au sérieux cette affaire pour éviter que les personnes citées dans ce dossier ne puissent pas détruire les preuves ni fuir le pays

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire