News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Politique | RDC : Déclaré recevable par les élus nationaux, le projet de budget 2022 envoyé à la commission Ecofin de l'Assemblée nationale

RDC : Déclaré recevable par les élus nationaux, le projet de budget 2022 envoyé à la commission Ecofin de l'Assemblée nationale

Publié le 18 Novembre 2021 | 93 | David Balekelayi |
imagr article
Jean Michel Sala Lukonde, premier ministre de la RDC à l'assemblée nationale. Ph. Tiers

Les députés nationaux de la République Démocratique du Congo ont, à l'unanimité voté, le projet de la loi des finances pour l'exercice 2022, ce jeudi 18 novembre 2021, à l'Assemblée nationale à Kinshasa.

C'était à l'issue d'une séance plénière consacrée à l'écoute des éléments de réponse apportés par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, suite aux préoccupations soulevées par les députés nationaux lors du dépôt de ce projet.

Ainsi déclaré recevable par la représentation nationale, ce projet de budget est envoyé à la commission économique et financière pour étude approfondie et cette dernière a une durée de 15 jours afin de présenter les conclusions de son travail.

Chiffré à 20.682 milliards de francs congolais soit 10 milliards de dollars américains, ce projet de budget accorde 38% aux institutions et seulement 3% à la défense. Ce qui a été au cœur des préoccupations majeures des élus nationaux.

Rédigé Par David Balekelayi

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire