News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Politique | Haut-Katanga : Jacques Kyabula nomme un nouveau ministre de l’interieur

Haut-Katanga : Jacques Kyabula nomme un nouveau ministre de l’interieur

Publié le 18 Novembre 2021 | 115 | Gloria Mpanga |
imagr article
Vidéo Tiers/ Gouvernorat du HK, Jacques Kyabula

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula vient de nommer Lumbwe Mwanza Jean, au poste du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relation avec la société civile.

L’annonce portant nomination du nouveau ministre de l’intérieur a été lu à la Radio et télévision nationale congolaise de Lubumbashi, dans un communiqué signé le 17 novembre 2021.

« Considérant le décès de monsieur Thierry Kikontwe Kampi Kapombwe, ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relation avec la société civile, intervenu le 13 septembre 2021 en Afrique du Sud. Vu la nécessité et l’urgence. Arrête, article premier est nommé en qualité du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relation avec la société civile, monsieur Lumbwe Mwanza Jean », a déclaré le coordonnateur de la presse du gouvernorat.

Lumbwe Mwanza Jean remplace à ce poste Thierry Michel Kikontwe, décédé le 13 septembre dernier de suite d’une maladie en Afrique du Sud. Il est aussi membre du parti politique l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Rédigé Par Gloria Mpanga

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire