News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Société | Kasaï Central/Projet Tshilejelu : Le ministre des infrastructures annoncé à Kananga pour lancer "les grands travaux"

Kasaï Central/Projet Tshilejelu : Le ministre des infrastructures annoncé à Kananga pour lancer "les grands travaux"

Publié le 16 Novembre 2021 | 106 | David Balekelayi |
imagr article
Photo Lancement travaux Tshilejilu, David Balekelayi, ©Newscongo, mars 2021

Le ministre d'État en charge des infrastructures est annoncé à Kananga au cours de la semaine prochaine et sera accompagné d'une forte délégation de l'entreprise chinoise, Grec7, pour le démarrage de grands travaux du projet Tshilejelu.

Robert Ndaye, communicateur de Grec7 qui a livré cette information à la presse ce lundi 15 novembre 2021, a également fait savoir que des engins de la société chinoise Grec7 sont arrivés à Kananga il y'a trois jours pour l'avancement des travaux dans le cadre de ce projet "pilote" du chef de l'État.

Ce chargé de communication de l'entreprise chinoise Grec7 souligne en outre que sur instruction du chef de l'État, les travaux de la route frontalière Kananga-Kalamba/mbuji seront également lancés au mois de décembre et auront une durée de 265 jours.

"Je vous confirme que les engins sont à Kananga il y'a trois jours parce qu'il y avait eu un petit problème sur la route à cause de l'état très délabré de la route. Je voulais également profiter de l'occasion pour vous annoncer qu'une forte délégation de l'entreprise Grec7 avec le ministre d'État aux infrastructures seront à Kananga pour le démarrage de grands travaux", a-t-il fait savoir.

Robert Ndaye Tshisense a donné des exploitations sur la léthargie constatée dans la réalisation de ces travaux soutenant que cette situation est liée au temps pris dans l'acheminement des matériels.

"Que le gens ne considèrent pas que les travaux sont à l'arrêt. Entre le temps d'acheminement des matériels avec le temps de production il y'a toujours un petit arrêt", a-t-il précisé.

Le projet de réhabilitation et de modernisation de la voirie urbaine à Kananga a été lancé le 29 mars 2021 par le vice-premier ministre et ministre des infrastructures, Willy Ngoopos.

Les travaux de ce projet, depuis le lancement, évoluent à pas de tortue. Une situation qui a créé des vives inquiétudes dans le chef de certaines couches de la population qui avaient manifesté pour solliciter l'implication du chef de l'État.

Rédigé Par David Balekelayi

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire