News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Sports | Tshisekedi aux Léopards : "Vous avez montrés une maturité et une maîtrise impressionnante"

Tshisekedi aux Léopards : "Vous avez montrés une maturité et une maîtrise impressionnante"

Publié le 14 Novembre 2021 | 186 | Papademos |
imagr article
Photo/Présidence

Après la victoire de la RDC, le président Félix Tshisekedi Tshilombo a rendu visite aux joueurs dans les vestiaires du stade des Martyrs de Kinshasa, ce dimanche 14 novembre 2021.

Sur place et en compagnie du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, le chef de l'État a salué la bravoure des joueurs qui ont mouillé les maillots pour arracher la victoire face aux Écureuils du Bénin. Félix Tshisekedi a affirmé que les Léopards ont fait montre "d'une maturité et d'une maîtrise impressionnante" en battant leurs adversaires par la note de deux buts à zéro.

"Il reste deux matchs. Donc, maintenant on reste concentré. Vraiment, on est à deux pas de la Coupe du monde. Vous avez montrés une maturité et une maîtrise impressionnante. Je suis très fier de vous, le peuple congolais est fier de vous. Vous m'avez fait honneur, je suis content", a-t-il déclaré sous la joie des léopards.

Le samedi 13 novembre dernier, le chef de l'État leur avait motivé, lors de sa visite à l'hôtel du Fleuve où étaient logés les joueurs à Kinshasa qu'il les décorerait en cas de qualification à la coupe du Monde Qatar 2022. Il reste un match aller-retour pour les debarages avant de passer définitivement à la Coupe du Monde Qatar FIFA. Ces rencontres sportives auront lieux au mois de mars 2022.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire