News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Sports | Elim Mondial Qatar 2022 : Le président Tshisekedi promet de décorer les léopards en cas de qualification

Elim Mondial Qatar 2022 : Le président Tshisekedi promet de décorer les léopards en cas de qualification

Publié le 13 Novembre 2021 | 147 | Papademos |
imagr article

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo a promis de décorer les léopards de la République Démocratique du Congo au cas où ils gagneraient le dernier match éliminatoire de la coupe du monde Qatar FIFA 2022 contre le Bénin.

Il l'a annoncé aux joueurs congolais ce samedi 13 novembre 2021 lors de sa visite à l'hôtel du Fleuve où ils sont logés. Félix Tshisekedi leur a félicité pour leur prestation à l'extérieur lors de la dernière rencontre sportive contre les tanzaniens.

"Cela fait 47 ans que notre pays n'a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar", a-t-il souhaité.

Le président de la RDC a demandé aux léopards d'être concentrés et de remporter cette rencontre pour être décoré comme l'avait fait l'ancien président Joseph Mobutu.

"Jouez libérés et restez concentrés. En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l'avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74", a-t-il rassuré.

Le premier citoyen congolais a pris l'engagement de résoudre tous les problèmes logistiques et confirmé sa présence à cette rencontre prévue au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les ministres des sports et loisirs, des finances et celui des budgets ont été de la partie dans cette délégation présidentielle. Le Président Félix Tshisekedi a, avant de se séparer des joueurs congolais, pris un temps de discussion seulement avec ces derniers.

Rappelons que la RDC reçoit le Bénin le dimanche 14 novembre 2021 pour le dernier match éliminatoire de la coupe du monde Qatar FIFA 2022. Le pays visiteur compte 10 contre 8 pour la RDC.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire