News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Éducation | RDC : Bientôt 600 bus pour le transport des étudiants des universités publiques (Conseil des ministres)

RDC : Bientôt 600 bus pour le transport des étudiants des universités publiques (Conseil des ministres)

Publié le 13 Novembre 2021 | 266 | Papademos |
imagr article

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo a instruit le gouvernement de Sama Lukonde à prendre des mesures pour l'amélioration des conditions de transport des étudiants des universités publiques sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l'État l'a dit ce vendredi 12 novembre 2021 lors de la Réunion du Conseil des ministres présidée par visioconférence à Kinshasa. D'après Félix Tshisekedi Tshilombo, le ministre des transports doit faire une étude pour acquérir 600 bus pour permettre la mobilité des étudiants.

"Au terme de ce rapport, il a été décidé de l'acquisition de 600 bus et pièces de rechange pour permettre la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays. Un projet de Décret portant création de (TransAcadémia), une compagnie de transport pour étudiants, a été soumis au premier ministre qui le soumettra à son tour aux délibérations du Conseil", lit-on dans ce compte rendu signé par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Rappelons que, lors de cette réunion, le président de la République a instruit le ministre des transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l'initiative en faveur des étudiants des provinces comme c'est le cas à Kinshasa.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire