News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Finances | 400 millions de $ octroyés à la RDC pour améliorer la déserte en électricité

400 millions de $ octroyés à la RDC pour améliorer la déserte en électricité

Publié le 12 Novembre 2021 | 187 | Papademos |
imagr article

La République Démocratique du Congo vient de bénéficier d'une somme de 400 millions de dollars américains d'investissement de la Banque mondiale.

L'annonce a été faite ce vendredi 12 novembre 2021 à la presse à Kinshasa, par les deux vice-présidents de cette institution financière au sortir de l'audience leur accordé par le président Félix Tshisekedi Tshilombo.

A en croire la cellule de communication de la présidence qui livre cette nouvelle à Newscongo, Hafez Ghanem et Sergio Piment ont expliqué que cet artisan a été remis à la RDC pour soutenir le gouvernement congolais dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

"Pour matérialiser ce partenariat, IFC et le gouvernement de la République Démocratique du Congo ont signé ce vendredi un partenariat dans le cadre du programme Scaling Mini-Grid du Groupe de la Banque mondiale en vue de fournir une électricité propre, fiable et abordable à plus de 1.5 millions de bénéficiaires dont des foyers, des entreprises, des écoles et des hôpitaux", lit-on dans cette dépêche.

A en croire la même source, ces activités vint attirer des investissements et cela facilitera d'attirer des opérateurs privés pour développer, financer et exploiter des mini-réseaux à travers des partenaires public-privé.

"L'objectif est de soutenir la RDC dans son ambition de connecter à l'électricité à 30 % de sa population à l'horizon 2024, contre à peine 19% actuellement", a-t-il ajouté.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire