News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
International | Sommet du G20 : Plusieurs actions économiques seront menées pour l'avancement de l'Afrique

Sommet du G20 : Plusieurs actions économiques seront menées pour l'avancement de l'Afrique

Publié le 01 Novembre 2021 | 151 | Papademos |
imagr article

Les dirigeants des pays les plus industrialisés du monde réunis au sommet de G20 à Rome en Italie se sont engagés à mettre en place différentes actions économiques pour l'avancement de l'Afrique.

Selon la cellule de communication de la présidence qui livre cette nouvelle, cette décision est prise au terme du sommet de G20 par les dirigeants des puissantes économies du monde, le dimanche 31 octobre 2021. Sur le plan sanitaire, le G20 a indiqué faciliter l'Afrique pour la production des vaccins contre le Covid-19 sur place.

"En ce qui concerne la pandémie de Covid-19, les leaders mondiaux sont unanimes pour qu'une attention particulière soit accordée au continent africain. En clair, des facilitations devraient être accordées aux pays africains pour obtenir les vaccins et à les produire sur place. Tous sont conscients que laisser la population Africaine sans protection vaccinale est un danger pour toute la population du monde", écrit la presse présidentielle dans une dépêche parvenue à Newscongo ce lundi.

A en croire la même source, l'accord de principe du sommet de mai 2021 à Paris a été réaffirmé pour l'allègement de la dette publique des économies les "plus faibles".

"Au plan économique, le G20 a approuvé la réforme de la taxation internationale. Elle prévoit une taxation minimale à 15% sur les multinationales avec l'objectif d'une mise en œuvre à l'horizon 2023", a-t-elle martelé.

Notons que le sommet de G20 s'était ouvert le samedi 30 octobre dernier et a clôturé ses portes le dimanche 31 octobre. Plusieurs chefs d'États y ont pris part, notamment Joe Biden des USA, Emmanuel Macron de la France, Angela Merkel du Royaume-Uni, Félix Tshisekedi de l'Union Africaine et de la République Démocratique du Congo et autres.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire