News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Environnement | RDC : La COP-26 au menu des échanges entre le 1er ministre et les ambassadeurs

RDC : La COP-26 au menu des échanges entre le 1er ministre et les ambassadeurs

Publié le 27 Octobre 2021 | 133 | Papademos |
imagr article

Dans la cadre des préparatifs de la 26ième Conférence annuelle de l'organisation des nations unies sur le climat, les ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo ont échangé avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le mardi 26 octobre 2021, à Kinshasa.

Parmi ces diplomates, il y a celui du Royaume-Uni, des états unis d'Amérique, de l'Allemagne et de la Norvège qui ont évoqué les activités sur l'environnement climatique qui auront lieu à Glasgow au Royaume-Uni du lundi 1er au vendredi 12 novembre 2021.

Selon Emily Maltman, ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, lors de cette conférence, la République Démocratique du Congo va occuper une position importante au regard de ses atouts dans la lutte contre les changements climatiques à l'échiquier international.

"Je représente le Royaume Uni, je suis ici avec mes collègues des USA, de l’Allemagne et aussi de la Norvège pour la préparation de conférence des parties,  (Cop 26) qui parle de changement climatique et tous nos efforts ensemble d’agir face à cette menace et surtout le rôle de la République Démocratique du Congo qui va prendre une position importante pendant la Cop 26, la semaine prochaine au Royaume-Uni", a-t-elle déclaré.

La même source a salué l’engagement du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et son Gouvernement dans la protection de l’environnement et de la biodiversité dans le pays

"Le Premier Ministre est parmi les grands soutiens de ce grand programme d’avancer le pays et aussi de protéger l’environnement et la biodiversité ici en RDC. Ils ont travaillé beaucoup avec le ministre de l’Environnement. Les efforts incluent beaucoup de secteurs. Il y a l’Aménagement du territoire, les Transport, l’Énergie, le Commerce extérieur, etc. Donc le Premier Ministre est très important dans la planification, l’avenir, le programme et tous les engagements du Gouvernement de la RDC", a-t-elle conclu.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire