News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Culture | RDC : Ouverture de la Semaine Congolaise du tourisme à Kolwezi

RDC : Ouverture de la Semaine Congolaise du tourisme à Kolwezi

Publié le 12 Octobre 2021 | 253 | Papademos |
imagr article

Rose Mutombo, vice-premier ministre, ministre de la Justice de la République Démocratique du Congo a ouvert officiellement la première édition de la semaine congolaise du tourisme dans la ville de Kolwezi au Lualaba, ce lundi 11 octobre 2021.

Organisée dans la salle Katebi Beach située au bord du fleuve Congo à une trentaine des kilomètres de la ville de Kolwezi, cette cérémonie de lancement s'est déroulée en présence des plusieurs ministres nationaux et de la vice-gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka.

Prenant la parole, Rose Mutombo, représentante du premier ministre, a loué l'organisation de ces assises nationales qui ont pour mission de promouvoir les atouts touristiques de la République Démocratique du Congo.

Poursuivant, la vice-ministre, ministre de la justice et garde des sceaux a rappelé les missions dévolues au ministère de tourisme qui sont entre autres de créer des zones de développement et d'expansion touristiques, d'améliorer le cadre légal et institutionnel du secteur, sécuriser et réhabiliter les sites touristiques à travers la RDC, mobiliser et affecter des recettes provenant du tourisme pour pouvoir développer ce secteur.

"En dépit de la volonté affirmée des instances nationales à travers le programme du gouvernement et d'énormes potentialités que regorge le pays, fort est de constater que le tourisme congolais peine encore à décoller", a-t-elle regretté.

De son côté, Modero Simba, ministte de tourisme a remercié tous les participants venus de la RDC. Par ailleurs, il a émis le vœu de faire de ce secteur "d'un pilier de développement" dans les prochains jours.

Notons que la vice-gouverneur de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a appelé les participants à ces activités de "tout mettre en œuvre pour contribuer à la réussite de cette première édition de la Semaine Congolaise du tourisme. Des artistes musiciens comme Jean Goubald ont animé cette première journée.

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire