News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Finances | RDC : IGF compte recruter des informaticiens, des spécialistes en bâtiments et routes

RDC : IGF compte recruter des informaticiens, des spécialistes en bâtiments et routes

Publié le 11 Octobre 2021 | 285 | Papademos |
imagr article

L'Inspecteur général des Finances (IGF) compte recruter plus de 200 nouveaux inspecteurs spécialisés dans l'informatique, les bâtiments et les routes en République Démocratique du Congo.

L'annonce a été faite ce dimanche 10 octobre 2021 à Kinshasa lors du concours de recrutement de nouveaux agents de ce service de l'État.

Selon Jules Alingeti Key, son service va s'attaquer bientôt aux marchés publics attribués à plusieurs entreprises à travers le pays.

"Dans les marchés des travaux, il y a beaucoup de cas de surfacturation et de corruption. Souvent quand on intervient, on se limite aux aspects financiers. Nous n'avons pas assez de compétences pour les évaluations physiques des travaux", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la partie informatique reste souvent non vérifiée par ses inspecteurs, d'où, poursuit Jules Alingeti, le recrutement aussi des informaticiens.

"Le contrôle des entreprises publiques exigent des connaissances très approfondies en informatique. C'est pour cela nous auront des inspecteurs de profil ingénieurs en informatique. Ils vont aider à l'IGF d'accéder aux différents serveurs pour prendre les données. Cela va nous aider d'atteindre la vitesse de croisière", a-t-il rassuré.

Ce processus de recrutement de nouveaux inspecteurs a pour objectif, d'après la même source, d'arriver à 200 inspecteurs à l'horizon 2022. A ce jour, IGF compte 145 inspecteurs.

Rédigé Par Papademos

TAG

1 COMMENTAIRE

Malango Malango symphorien Je suis interesser
Publié le 11 Octobre 2021





Rediger un commentaire