News Société Santé Sécurité Economie Finances Environnement Education Politique Culture Sports Contact
Finances | Panne générale des réseaux sociaux : Le patron de Facebook perd 7 milliards de $ en quelques heures

Panne générale des réseaux sociaux : Le patron de Facebook perd 7 milliards de $ en quelques heures

Publié le 04 Octobre 2021 | 646 | Papademos |
imagr article

D'après nos confrères de News24.com, Mark Zuckerberg, patron de Facebook et WhatsApp a perdu une somme de 7 milliards de dollars américains en quelques heures après la panne survenue aux serveurs centraux de ces deux réseaux sociaux, ce lundi 4 octobre 2021.

A en croire la même source, la fortune personnelle de Mark Zuckerberg l'a fait tomber d'un cran sur la liste des personnes les plus riches du monde, après qu'un dénonciateur se soit manifesté et que des pannes aient mis hors ligne les produits phares de Facebook.

Une vente massive qui a, poursuit News24.com, fait chuter les actions du géant des médias sociaux d'environ 5% ajoutant à une baisse d'environ 15% depuis la mi-septembre.

Cette situation a aussi fait chuter la valeur de Zuckerberg à 120,9 milliards de dollars, le faisant tomber sous Bill Gates au numéro 5 de l'indice Bloomberg Billionaires. Il a perdu environ 19 milliards de dollars américains de richesse depuis le 13 septembre alors qu'il valait près de 140 milliards de dollars, selon le même indice.

Pour rappel, le 13 septembre dernier, le Wall Street Journal avait commencé à publier une série d'articles basés sur une cache des documents internes relevant que “Facebook était au courant d'un large éventail des problèmes avec ses produits tels que les dommages causés par Instagram à la santé mentale  des adolescentes et la désinformation”.

Réagissant aux accusations, Facebook avait souligné que les problèmes auxquels ses produits étaient confrontés devraient être polarisés politiquement et "ne sont causés uniquement par la technologie".

Rédigé Par Papademos

TAG

0 COMMENTAIRE





Rediger un commentaire